Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ?

Même si les 9 mois de grossesse paraissent très longs, la préparation de l’arrivée du bébé est aussi un événement important. Mis à part...

Quand acheter ses accessoires pour bébé ?

Vous attendez un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! La venue d’un nouveau-né n’est sûrement pas de tout repos. Vous devez en effet tout préparer...

Mon fils de deux ans ne veut plus dormir tout seul : la solution pour y remédier

L’heure du coucher va bientôt arriver et le stress commence à se faire ressentir. Votre fils ne veut plus dormir tout seul. Pas de...

Même si les 9 mois de grossesse paraissent très longs, la préparation de l’arrivée du bébé est aussi un événement important. Mis à part les petits détails qui peuvent vous ravir, il y a des gadgets incontournables qu’il ne faut pas oublier. Quelle est donc votre checklist pour bien préparer la naissance d’un bébé ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Acheter ce qu’il faut pour accueillir le bébé

Pour préparer la naissance d’un bébé, il faut penser à tous les gadgets incontournables dont il aura besoin, une fois que vous avez fini de concevoir le faire part de naissance. Ces éléments seront utiles dès l’arrivée du bébé et dès lors qu’il franchit le seuil de la porte avec la maman.

Tout d’abord, vous devez penser aux moyens qui servent à nourrir votre bébé : tire-lait, biberon, tétine et coussin d’allaitement. Il est même possible de les amener à l’hôpital durant l’accouchement si besoin. Ensuite, il faut aussi préparer les vêtements, le porte-bébé, la poussette et le siège-bébé pour son transport. Ce sera utile dès lors qu’ils sortiront de l’hôpital. Enfin, il vous suffit de préparer sa chambre avec tous les indispensables à savoir :

  • table à langer,
  • berceau,
  • transat,
  • table d’éveil,
  • babyphone, etc.

Il ne faut pas également oublier les différents accessoires et produits de soin pour votre bébé : ciseaux à ongle, savon doux, baignoire et autre. Prenez des informations auprès des autres mères pour adopter les bonnes mesures si vous n’êtes pas encore familière aux habitudes.

Pour le quotidien de votre bébé et même à sa naissance, vous devez aussi prévoir des couches jetables ou lavables. Un sérum physiologique doit aussi être préconisé dans le cas où le bébé ne veut pas téter.

Tout ce qu’il faut pour la mère pour préparer la naissance d’un bébé

Il est important pour la mère de préparer la naissance même de son bébé. En effet, il faut qu’elle soit prête à la fois physiquement et mentalement pour l’arrivée de son bébé. Ainsi, au cours des trois derniers mois, il est conseillé d’assister à des séances de cours prénataux, surtout pour les nouveaux parents. Vous y trouverez tous les conseils utiles visant à avoir un accouchement plus confortable et enlever le minimum de stress et d’angoisse. Cela peut en effet nuire à la santé de votre bébé.

préparer la naissance d’un bébé

Par la suite, voyez aussi avec votre médecin professionnel les différents conseils pour un accouchement à terme. Il peut également vous donner le choix pour la méthode d’accouchement adaptée en fonction de votre état de santé. Vous vous serez ainsi préparée mentalement.

Par ailleurs, au cours du dernier mois de grossesse, il faudra préparer votre sac d’accouchement. Il va contenir tout le nécessaire pour la mère une fois à l’hôpital. Le travail peut en effet se déclencher à tout moment. De cette manière, vous devez toujours être vigilant. Le sac doit contenir ce qu’il faut pour son confort, durant son séjour hospitalier après la naissance du bébé. La durée peut en effet être plus ou moins longue.

Choisir à l’avance la maternité

Pour éviter de vous y mettre à la dernière minute, nous vous conseillons de choisir à l’avance une maternité. Cela va vous donner le temps de bien vous renseigner sur les services et les compétences des médecins.

En plus de cela, vous pouvez réserver une chambre, celle qui vous mettra le plus à l’aise et vous donnera le meilleur confort possible. Pour bien choisir la maternité, il est conseillé de demander à votre médecin personnel ou même de demander à d’autres mères. Elles peuvent en effet vous donner un retour sur leur expérience.

Informer la famille et les amis

N’oubliez pas d’informer vos amis et votre famille de l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille. C’est toujours agréable d’être assisté et d’être soutenu durant votre accouchement et après la naissance de votre bébé. En plus de cela, ils peuvent facilement se préparer pour votre cadeau et même pour une fête prénatale lors de l’annonce du sexe de votre bébé.

Préparer la naissance d’un bébé n’est donc pas une tâche facile. Il faut vous préparer dès la connaissance de la grossesse. Comme ça, vous n’aurez à vous soucier de rien une fois que le bébé sera là.

- A word from our sposor -

Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ?