Quand acheter ses accessoires pour bébé ?

Vous attendez un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! La venue d’un nouveau-né n’est sûrement pas de tout repos. Vous devez en effet tout préparer...

Mon fils de deux ans ne veut plus dormir tout seul : la solution pour y remédier

L’heure du coucher va bientôt arriver et le stress commence à se faire ressentir. Votre fils ne veut plus dormir tout seul. Pas de...

Test d’ovulation, comment ça marche et comment cela se passe ?

Pour optimiser les chances de tomber enceinte, il est possible d’identifier sa période de fertilité. Face à ce type de test, on peut se...

Vous attendez un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! La venue d’un nouveau-né n’est sûrement pas de tout repos. Vous devez en effet tout préparer en avance, en particulier les affaires du nourrisson. Mais quand acheter ses accessoires pour bébé ? Découvrez quelques éléments de réponses à cette question.

La période idéale pour effectuer vos achats pour bébé

D’après l’avis de certains experts dans le domaine, le moment propice pour entamer l’achat des accessoires de votre futur bébé est vers le cinquième mois de grossesse. À cette période, la femme enceinte serait dans d’excellentes conditions pour prendre les bonnes décisions. Et pour cause, à cinq mois, rien n’est encore urgent en ce qui concerne l’arrivée du bébé. La future mère aura alors tout son temps pour s’informer.

Pour faire l’acquisition d’articles de puériculture, et pour éviter de vous déplacer et de vous fatiguer, il vous est conseillé de vous rendre sur un site dédié à l’univers bébé. Ainsi, tout en faisant vos emplettes, vous resterez dans le confort de votre domicile. Avant de prendre tel ou tel accessoire, n’hésitez pas à comparer les prix. Vous pourrez par ailleurs y découvrir des effets utiles à votre enfant et auxquels vous n’avez pas pensé.

Une chose est certaine, n’attendez pas un ou deux mois avant la naissance de votre enfant pour acheter ses affaires. Ce, car à cette période, votre accouchement peut survenir à tout instant. Dans l’idéal, équipez-vous petit à petit en suivant votre propre rythme. Vous pouvez par exemple commencer par vous procurer quelques vêtements. Au fil des semaines, vous complèterez la panoplie de votre bout de chou.

Quelques points à connaître pour l’achat des accessoires du nouveau-né

De nombreux parents attendent souvent le dernier moment pour acheter les affaires de leur nouveau-né. Cela n’est pas si grave. Bien que les futurs papas et mamans n’aient guère le temps de décorer la chambre de leur nouvel arrivant ou de lui dénicher des accessoires, le bébé sera toujours bien reçu. En réalité, la chose qu’il lui faut par-dessus tout, c’est la présence de ses parents.

Certes ! Si toutefois vous désirez tout de même éviter d’y réfléchir à la dernière minute, voici une liste des effets personnels et des accessoires indispensables dès la venue du bébé au monde et au cours de ses premiers mois. En premier lieu, il vous faudra bien sûr des vêtements :

  • Des bodys ;
  • Des pyjamas ;
  • Quelques paires de chaussettes ;
  • Un ou deux bonnets ;
  • Des moufles ;
  • Des grenouillères ;
  • Un nid d’ange ou une gigoteuse.

Outre les habits, vous aurez besoin d’un berceau, de biberons, d’un tire-lait, d’un chauffe-biberon, et bien évidemment de couches. Rajoutez à tout cela des produits d’hygiène tels que le lait de toilette et le gel lavant. N’oubliez pas non plus les serviettes et les gants pour la petite « douche » du poupon. Et pour ramener votre bébé en toute sécurité chez vous, un siège auto sera de mise.

Dans tous les cas, sachez qu’il est préférable d’opérer au plus tard vers le septième mois de grossesse. Ainsi, vous aurez le temps de tout préparer comme il faut et de vous organiser. Et à mesure que votre bébé grandira, vous pourrez lui acheter de nouvelles affaires. Enfin, pensez aussi aux accessoires nécessaires à la future maman.

- A word from our sposor -

Quand acheter ses accessoires pour bébé ?