Quand acheter ses accessoires pour bébé ?

Vous attendez un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! La venue d’un nouveau-né n’est sûrement pas de tout repos. Vous devez en effet tout préparer...

Mon fils de deux ans ne veut plus dormir tout seul : la solution pour y remédier

L’heure du coucher va bientôt arriver et le stress commence à se faire ressentir. Votre fils ne veut plus dormir tout seul. Pas de...

Test d’ovulation, comment ça marche et comment cela se passe ?

Pour optimiser les chances de tomber enceinte, il est possible d’identifier sa période de fertilité. Face à ce type de test, on peut se...

Environ sept femmes enceintes sur dix ont des nausées lorsqu’elles sont enceintes. Cela est assez désagréable, surtout quand on est dans un endroit public ou au travail. Si vous ressentez la même chose, dites-vous que c’est tout à fait normal. Si vous voulez savoir quand disparaissent les nausées de grossesse, on vous invite à lire les lignes suivantes.

Combien de semaines va durer ce calvaire ?

Une personne fume près de vous, et vous avez des nausées qui vous donnent une envie de dormir. Vous êtes très fatigué, alors que vous venez de vous réveiller. En plus, vous n’êtes enceinte que depuis peu de temps. Faut-il subir tout cela pendant neuf mois ?

N’ayez aucune crainte, cela ne durera pas longtemps. Les nausées ne se manifestent qu’entre la 3e semaine et la fin du troisième mois de la grossesse. Dans de rares cas, certaines femmes ressentent ces symptômes jusqu’au cinquième mois, mais il s’agit d’un nombre très limité de sujets. Généralement, la plupart des femmes ressentent cette sensation au cours de la matinée.

Normalement, vous n’avez rien à craindre pour votre santé et celle de votre petit bébé. Ce sont en effet des choses normales qui arrivent même aux femmes les plus fortes. N’oubliez pas de vous nourrir convenablement, car le petit qui grandit en vous a besoin des nutriments pour se développer. Les trois premiers mois de la grossesse sont très déterminants pour la formation du cerveau.

Par conséquent, n’hésitez pas à vous hydrater et privilégiez les aliments de bonne qualité. Si vous avez peur de vomir après avoir beaucoup mangé, fractionner votre repas en plusieurs collations. Cela vous permettra d’éviter les problèmes digestifs et tout en donnant des forces à vous deux.

Quelles sont les causes des nausées de grossesse ?

Les sensations de nausées et les vomissements viennent du changement des sécrétions hormonales au sein de votre corps. Le sphincter de l’œsophage est affecté par la progestérone, ce qui affecte à son tour la sécrétion de la salive. Celle-ci devient alors plus abondante. Cela donne aussi la sensation de vouloir tout le temps cracher.

Comment faire pour prévenir ces effets ?

Comme il a été dit plus haut, vous devez manger correctement pour être plus forte. A part cela, il faut adopter quelques réflexes comme le fait de :

Éviter les plats très lourds et très épicés.
Aérer le plus possible la pièce où vous vous trouvez pour évacuer les mauvaises odeurs.
Éviter d’avoir trop chaud.
Se fatiguer le moins possible. Votre corps est en train de fabriquer un bébé, cela implique de longues heures de sommeil. N’hésitez pas à prendre une petite sieste pendant la journée.
Ne pas vous lever immédiatement de votre lit lorsque vous vous réveillez. Attendez quelques minutes.
Évitez de vous stresser
Que pouvez-vous faire pour atténuer les nausées de grossesse ?

Il existe des médicaments pour atténuer les vomissements et les nausées de grossesse, mais ils ne sont délivrés que sur prescription du docteur. Cependant, si vous n’avez pas de complication grave, il vaut mieux utiliser les remèdes naturels comme :

Le gingembre, qui agit comme l’aspirine en plus d’atténuer les maux d’estomac.
Les bracelets d’acupressing spécialement conçus pour la grossesse, qui vous soulagent et diminuent les nausées.

Un autre article qui pourrait vous intéresser: prénom signifiant joie et bonheur.

- A word from our sposor -

Quand disparaissent les nausées de grossesse ?