Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ?

Même si les 9 mois de grossesse paraissent très longs, la préparation de l’arrivée du bébé est aussi un événement important. Mis à part...

Quand acheter ses accessoires pour bébé ?

Vous attendez un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! La venue d’un nouveau-né n’est sûrement pas de tout repos. Vous devez en effet tout préparer...

Mon fils de deux ans ne veut plus dormir tout seul : la solution pour y remédier

L’heure du coucher va bientôt arriver et le stress commence à se faire ressentir. Votre fils ne veut plus dormir tout seul. Pas de...

Des idées de grossesse, vous êtes encore confuses ? Enceinte ou pas enceinte, comment le reconnaître ? Comment savoir si on est enceinte sans test ? Quels sont les signes évidents que votre corps vous envoie. Avec ces quelques lignes, découvrez les réactions du corps de la femme face au phénomène de grossesse, sans faire de test.

Les sensations désagréables durant la première semaine de la grossesse

Si certaines femmes remarquent de suite qu’elles sont enceintes, d’autres ont du mal à admettre ou à connaitre les signes d’une grossesse.

Pour vous aider à ne pas vous trouver dans cette situation, voici quelques signes qui ne trompent pas:

Les nausées. Lors des premières semaines de la grossesse, l’hormone HCG atteint son pic et supporte mal les changements comme les odeurs. Cela se traduit bien souvent par le fait de mal supporter les odeurs agréables. En temps normal, cela devrait passer sans trop de problèmes. Le souci c’est quand vous trouvez l’odeur répugnante: c’est ce détail qui devrait vous alarmer.
Absence ou retard des règles. Juste après la fécondation, les tissus utérins commencent à établir la place du fœtus. Ainsi, les règles sont absentes puisque ces dernières signifient une destruction de ces tissus.
Fatigue et parfois des vertiges. Encore une fois, un signe qui n’est pas habituel. Vous vous sentez souvent fatiguées et êtes prises de vertiges, sans actions brusques. Dans ce cas-ci, vous avez envie de dormir la plupart du temps. Ceci est la manifestation externe de la surproduction de progestérone, qui aide encore les tissus utérins à établir le placenta.
Des envies incessantes d’uriner. Ceci répond évidemment à la question comment savoir si on est enceinte sans test puisque l’embryon commence à se faire de la place, tout en sécrétant la béta HCG.

Enceinte sans test: les signes évidents de la grossesse

Fringales et envies de nourritures imprévisibles. Vous devenez un peu plus gourmandes et vos envies sont inhabituelles. Si en temps normal, vous détestez les légumes, lorsque vous êtes enceinte, il est possible que vous alliez ruer vers ces types d’aliments, et inversement.
Seins volumineux.

Pour certaines, la grossesse a permis une doublure de volume des seins. Ce signe est peu probable et moins évident pour savoir si on est enceinte sans test, surtout pour ceux qui ont déjà des poitrines généreuses. Toutefois, il demeure évident pour d’autres.
L’irritabilité est pour sa part favorisée par les montées et descentes d’hormones, les femmes enceintes ont tendance à être à fleur de peau.

Attention aux signes contradictoires…

Ces symptômes font partie des signes précurseurs de grossesse. Elles confirment la question : comment savoir si on est enceinte sans test. Pourtant, il est mieux de faire attention.

Les nausées ne sont pas à confondre avec un inconfort d’odeur comme les parfums ou des odeurs désagréables.
La fatigue peut se confondre avec un stress et qui alerte votre corps que vous devriez vous reposer réellement. De même que pour le retard de règles, le stress et la pression quotidienne peuvent réellement influer et il faut faire attention à ne pas se perdre en confusion.
La gourmandise soudaine est un signe assez proche de la grossesse, pourtant il ne faut pas se fier à une envie qui passe, par exemple.

Un autre article qui pourrait vous intéresser: comment savoir si on ovule?

- A word from our sposor -

Comment savoir si on est enceinte sans test ?