Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ?

Même si les 9 mois de grossesse paraissent très longs, la préparation de l’arrivée du bébé est aussi un événement important. Mis à part...

Quand acheter ses accessoires pour bébé ?

Vous attendez un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! La venue d’un nouveau-né n’est sûrement pas de tout repos. Vous devez en effet tout préparer...

Mon fils de deux ans ne veut plus dormir tout seul : la solution pour y remédier

L’heure du coucher va bientôt arriver et le stress commence à se faire ressentir. Votre fils ne veut plus dormir tout seul. Pas de...

Vous devez sortir et emmener votre petit bébé pour faire une petite balade ? C’est une excellente idée, cela permet d’éveiller sa curiosité, surtout quand vous l’emmenez dans un nouvel environnement. Cependant, pour l’habiller, vous devez trouver la bonne formule afin d’éviter qu’il n’attrape une angine au retour. Les lignes suivantes vont vous montrer comment habiller bébé la journée pour sortir.

Comment habiller bébé la journée pendant l’hiver ?

Les tout-petits ne possèdent pas encore le système de régulation de température intérieure. Ils sont aussi moins actifs que les adultes. Cela signifie que vous devez ajouter une couche de vêtements supplémentaires à votre bébé, quand vous sortez pendant la saison froide.

Ce qui est le plus important, c’est de couvrir au maximum toutes les parties du corps de votre bébé. N’oubliez pas les petits accessoires comme le petit bonnet adapté avec des oreilles de lapin, des chaussettes et des gants en laine.

N’hésitez pas aussi à doubler et même tripler les vêtements. Vous pouvez toujours les enlever, dans le cas où la température augmente. Si votre nourrisson a déjà fait ses premiers pas, privilégiez les combinaisons à une pièce, car elles permettent de garder la chaleur à l’intérieur du vêtement.

Pour savoir s’il y a trop de vêtements, mettez votre main sur sa nuque, si elle est chaude et humide, vous pouvez enlever son manteau.

Comment habiller bébé la journée pendant l’été ?

Pendant l’été, beaucoup de parents pensent que quand il fait chaud, il faut laisser la peau à nu pour profiter de la vitamine D. C’est en partie vrai, mais vous devez aussi faire attention aux coups de chaleur et aux rayons ultra-violets. Il est indispensable de couvrir sa tête avec une casquette ou un chapeau, tout en privilégiant les vêtements faits en coton.

Ce tissu permet de le protéger des UV. Les lunettes de soleil de qualité sont obligatoires, car les yeux des bébés sont encore très sensibles à la lumière. Leur peau est aussi très sensible et rougit facilement, pensez toujours à avoir une crème hydratante à portée de main. Pour les vêtements, vous pouvez lui enfiler un petit short, mais il faut que sa poitrine soit toujours couverte. Vous pouvez ranger les vêtements à manches longues au placard.

Un body à manches courtes ou un cache-cœur est plus confortable et plus doux pour cette saison. Le plus important est le tissu, qui doit être souple et élastique, pour qu’il soit à son aise. Enfin, n’oubliez pas de choisir les bonnes couleurs en été, sachez que les couleurs sombres comme le noir capturent plus la chaleur.

Comment habiller bébé la journée pendant les saisons pluvieuses ?

Si vous voulez emmener votre bébé faire une petite balade pendant l’automne ou le printemps, n’oubliez pas les vêtements de pluies.

N’oubliez pas d’avoir en réserve un manteau imperméable et des bottes de pluie s’il sait déjà marcher. Pendant l’automne, peut monter ou descendre à tout moment, vous devez bien le couvrir quand la température baisse, surtout s’il est moins actif.

Par contre, pendant le printemps, il fait un peu chaud. Vous devez ne pas oublier les différents accessoires comme les crèmes hydratantes et les lunettes de soleil.

Un autre article qui pourrait vous intéresser: acide folique avant grossesse.

- A word from our sposor -

Comment habiller bébé la journée pour sortir ?