Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ?

Même si les 9 mois de grossesse paraissent très longs, la préparation de l’arrivée du bébé est aussi un événement important. Mis à part...

Quand acheter ses accessoires pour bébé ?

Vous attendez un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! La venue d’un nouveau-né n’est sûrement pas de tout repos. Vous devez en effet tout préparer...

Mon fils de deux ans ne veut plus dormir tout seul : la solution pour y remédier

L’heure du coucher va bientôt arriver et le stress commence à se faire ressentir. Votre fils ne veut plus dormir tout seul. Pas de...

Vous attendez un heureux événement et vous cherchez un prénom original qui déterminera aussi la personnalité de votre enfant ? On vous donne quelques idées de prénoms signifiant joie et bonheur. Vous n’avez ensuite qu’à choisir ce que vous aimez le plus.

Pour les petites filles

Rina

Rina est un prénom hébreu signifiant joie ou bonheur. Il a été très en vogue en France entre les deux grandes guerres. Les petites filles possédant le prénom de Rina sont souvent volontaires, dynamiques et enthousiastes.

Luana

Rien qu’en entendant le prénom, vous savez tout de suite qu’il est original. Il vient de l’île d’Hawaï et veut dire joie ou bonheur. Les Luana sont souvent altruistes, simples et ouvertes d’esprit.

Zoé

Ce n’est pas sûrement la première fois que vous entendez ce prénom. Si vous l’aimez, sachez que c’est un prénom d’origine grecque qui signifie joie, existence et vie. Les personnes qui s’appellent Zoé sont généralement des petites filles indépendantes, curieuses de nature et passionnées.

Laetitia

Dans le cas où vous aimez les bons vieux prénoms latins pour votre fille, choisissez Laetitia. Il est en plus redevenu très tendance depuis plusieurs décennies. On l’utilise déjà depuis le moyen-âge. D’habitude, les petites filles prénommées Laetitia ou Leticia sont des personnes droite et fière.

Laly

Laly est à la fois une variante et un diminutif de Laetitia.

Soraya

Soraya est un prénom d’origine perse qui veut dire littéralement “beauté des étoiles”, une lueur de bonheur qui illuminera votre vie. Les Soraya sont des femmes pleines de confiance, créatives et fières.

Gwenn

Gwenn est un prénom féminin d’origine breton qui signifie à la fois, « heureuse », « blanche » et « princesse ». Il est très tendance dans les pays anglophones, de plus, les petites filles possédant ce beau prénom sont disciplinées, humbles et chaleureuses. Souvent, c’est aussi le diminutif de Gwendoline.

Un prénom pour un petit garçon

Eden

Eden est un prénom hébreu, même s’il a été depuis longtemps très célèbre outre-Manche. Vous l’avez sans doute deviné, le terme signifie littéralement « paradis ». Au sens figuré, il est utilisé pour exprimer la joie et le bonheur. Les petits garçons nommés Eden portent bien leur prénom, car habituellement, ils sont joyeux en plus d’être de travailleurs acharnés et amicaux.

Félicien

Si vous aimez les prénoms latins, Félicien est fait pour votre garçonnet, même s’il a été surtout utilisé pendant les années 30 et 40. Cependant, il n’est pas rare de voir des enfants nées à partir de 2010 s’appeler Félicien. En général, ils sont plutôt curieux de nature et très actifs.

Célestin

Si le latin ne vous va pas, vous pouvez essayer le grec, avec Célestin. Comme Félicien, il fait partie des prénoms anciens qui commencent à regagner leur popularité depuis une décennie. Les petits garçons dénommés Célestin sont presque tous gentils, organisés et attentionnés.

Noham

Noham est un prénom très tendance depuis les années 2000, il signifie littéralement « bonheur » ou « douceur ». Les Noham portent souvent à merveille leurs prénoms, car ils sont joyeux et répandent la joie dans leur entourage.

Un autre article qui pourrait vous intéresser: comment habiller bébé dans la journée?

- A word from our sposor -

Quelques idées de prénom signifiant joie et bonheur ?