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Vous avez passé le cap des trois mois de grossesse. Vous êtes actuellement à grossesse de 23 semaines d’aménorrhée, les malaises sont passés, mais vous vous sentez toute barbouillée. C’est un état tout à fait normal. Votre organise réagis face à une augmentation du taux d’hormone dans votre corps. Pour profiter de votre grossesse, un changement de vos habitudes devient primordial.

Programmer une activité physique

L’exercice vous apporte tout un lot d’avantage. Rien ne vous empêche d’en pratiquer. Elle va vous aider à augmenter votre endurance tout en vous permettant de gagner un poids sain tout au long de votre grossesse. Cependant, il est déconseillé de pratiquer du sport trop violent. Privilégiez la natation, ou la marche. Le Yoga est également une très bonne alternative.

Prêtez attention à votre corps et surveiller les signes d’épuisements. Vous pourrez ainsi réguler votre activité physique.

Surveillez votre alimentation

Il est important de suivre de près votre gain de poids pendant la grossesse, car cela va réduire les risques de complication pendant la grossesse et l’accouchement. Il est conseillé de privilégier les aliments riches en acide folique. Il joue un rôle très important dans le développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne de bébé.

Le poisson est également un élément qui vous apportera beaucoup de bien. C’est une source d’acide gras essentiel comme les omégas 3 et 6 en plus d’être une source de protéine. Il est également riche en iode. Un manque de cet oligo-élément peut avoir des conséquences néfastes pour le développement psychomoteur de bébé.

Guide de votre alimentation à 23 semaines d’aménorrhée

Pour vous guider dans votre alimentation, voici une liste d’aliments à éviter pendant la grossesse :

– Les jus de fruits non pasteurisés,
– Poissons et fruits de mer crus (particulièrement les crustacés et les mollusques)
– Les germes crus.
– Viandes, volaille, poisson et fruits de mer pas assez cuits,
– Les préparations à base d’œuf cru ou partiellement cuit,
– Produits laitiers et dérivés non pasteurisés
– Les fromages à pâte molle ou demi-ferme comme le camembert,

Les bonnes pratiques à adopter

– Dormir dès que l’envie se fait ressentir et essayer d’être le plus régulier possible sur les horaires
– Éviter les siestes de plus de deux heures et les siestes après 16 h,
– Se couchez dès que l’envie se fait ressentir,
– Si après 15 à 20 minutes du coucher vous n’arrivez toujours pas à dormir, il est fortement conseillé de se lever de se s’atteler à des activités.
– Éviter les boissons stimulant durant l’après-midi, cela pourrait altérer le sommeil,
– Opter pour des aliments riches en lipides pour éviter un reflux œsophagien.
Dormir du côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave inférieure. Cela éviterait des désagréments tels que les douleurs au niveau de la jambe.
– Trouver une position confortable pour dormir. Vous pouvez utiliser des oreillers et des coussins de grossesse ou d’allaitement pour vous aider.
– Privilégier le coton comme literie et pour aller dormir.

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Les habitudes à suivre à une grossesse de 23 semaines d’aménorrhée