Rousseau à Orsay !

henri-rousseau_opt

.

Le musée d’Orsay met à l’honneur le maître de l’art naïf !

Henri Rousseau, dit le douanier Rousseau, prend possession des galeries, et rhabille les murs d’Orsay de ses paysages de jungle foisonnante, à travers une splendide exposition : “L’innocence archaïque”.

Enfantin, naïf, simple, primitif, c’est souvent ce que l’on entend sur le travail du Douanier, mais l’inspirateur des surréalistes nous offre à travers ses œuvres de découvrir son monde imaginaire, sauvage et magique transcendé par une technique novatrice, des traits simples et des couleurs qui ne sauraient laisser votre œil indifférent. Un exotisme imaginaire et stylisé qui n’a de cesse de nous faire rêver…

Paul Eluard disait de lui que “Ce qu’il voyait n’était qu’amour, et nous fera toujours des yeux émerveillés.” Filons donc à l’unissons faire découvrir à nos enfants cet artiste brillant aux toiles fourmillantes et fascinantes !

A noter que des ateliers créatifs et ludiques, en lien avec l’exposition, sont proposés pour les enfants (Dans la jungle terrible jungle), et les adolescents, ainsi que des “visites en famille”.

Le Douanier Rousseau, L’innocence archaïque. Du 22 mars au 17 juillet 2016 . Au Musée d’Orsay  1, rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris.

.

.henri_rousseau_le_reve_1910_detail

XVMdf959b5a-f0e9-11e5-986d-b1a43f07ff7e

PA-Le-Douanier-Rousseau-au-Musée-dOrsay

le_douanier_rousseau____l___honneur_d___une_exposition_au_mus__e_d___orsay_395_north_584x0 

 

Recherche

 

Réseau sociaux

Nos plus belles adresses

Partenaires

Promotion