Nos 4 Feel good tips de l’Hiver !

result

.

L’hiver ? Même pas peur !

Aujourd’hui on vous donne nos recettes secrètes pour garder la pêche même au creux de l’hiver. Nos good tips pour rester en forme et conserver un moral au top jusqu’à ce que les premiers bourgeons pointent le bout de leurs nez !

.

d444d2a39932b9ded0212653d3b4a50c

La base : On privilégie les bons aliments 

On réserve les raclettes et autres tartiflettes pour les jours de grand froid ou les soirées entre amis, et le reste du temps on mise tout sur les bons légumes de saison (potimarrons, butternuts, épinards, choux…) à préparer rôtis au four, ou en soupe, (cf recette ci-dessous) sans oublier les fruits (mangues, mandarines, bananes…) On se focalise également sur les aliments rassasiants : céréales et légumineuses, riz complet, lentilles corail… que l’on accompagne avec  du poisson gras riche en Oméga 3. Et pour faire face aux microbes on se prépare régulièrement des infusions de Thym, LA plante stimulante et anti-infectieuse par excellence.

RECETTE : La soupe parfaite Potiron-châtaignes-ciboulette (3 kg de potiron, 500 g de châtaignes, 3 grosse pommes de terres, 1 oignon, 2 gousses d’ail, muscade, une brique de crème fraîche (20 cl), un peu de ciboulette fraîche)

Faites cuire les châtaignes 30 min dans l’eau (épluchez-les d’abord puis une fois cuites, enlevez la petite peau). Épluchez et coupez en morceaux le potiron et les pommes de terres. Faites-les cuire à la vapeur. Pelez et émincez l’ail et l’oignon. Faites-les revenir dans une cocotte avec la muscade, le sel, le poivre et le thym. Ajoutez les légumes et un fond de lait, puis les châtaignes. Mixez le tout puis ajoutez la crème fraîche. Ciselez un peu de ciboulette et servez.

.

cb007989b0834abf8932523406604ad5  Infusion-de-thym

On se cultive dans un intérieur Hygge à souhait

Nos voisins du Nord, habitués aux longs hivers polaires ont su développer un art de vivre chaleureux et réconfortant, le  fameux “Hygge”. Au programme, des bougies dès que la lumière du jour faiblit, on est fan de celles de chez La belle mèche, un coin cosy dans son salon, des peaux de mouton et couvertures doudous, un peu partout et du café ou du thé toujours chaud… L’idée ? Transformer notre intérieur en un refuge, rassurant comme un cocon.

C’est la saison rêvée pour rester chez soi au chaud et en profiter pour bouqiner de nouveaux romans et dévorer des séries addictives. Côté livres on peut re-découvrir les classiques : pourquoi ne pas se plonger dans le fabuleux roman “La promesse de l’aube” de Romain Garry avant d’aller découvrir le film au cinéma ? Et pour les séries on vous conseille vivement The Crown le biopic royal qui retrace la vie passionnante de la reine Elisabeth II, une pépite !

.

9254ed6c1fbc3ad5030bb6131073d350

On s’aère et on bouge

Le matin on commence en s’étirant un maximum (bras, jambes, épaules…) et pendant la journée, on se réserve des moments pour sortir affronter le froid et marcher quelques minutes. L’idéal c’est de continuer à faire du sport, en salle, à l’extérieur (running…), ou simplement en faisant de bonnes balades en forêt ou le long des quais. On a rien trouvé de mieux pour le moral que de se dépenser et de s’aérer.

Pour les jours de grosse flemme et pour celles qui préfèrent rester chez elles, on vous donne nos 2 applications préférées pour faire du sport en restant chez soi : Pocket Yoga : idéal pour se muscler et s’assouplir en douceur, et Nike Training Club  qui propose des programmes super variés : minceur, tonicité, endurance…

.

da216028d8bf3fe62c5382390d0be789

Faire le plein de minis plaisirs

Les petits plaisirs c’est ce qui rend le quotidien plus agréable.

Comme s’offrir un beau bouquet de mimosa en rentrant du marché, se lancer dans une nouvelle recette de gâteau avec les enfants à piocher, par exemple, sur le délicieux blog Sweet Cabane, s’offrir un cornet de marrons chauds au détour d’une rue, s’acheter une nouvelle écharpe toute douce, se préparer un bon feu de bois…. On a tous en nous ces « vitamines mentales » qui nous boostent le moral. Ces petits plaisirs sont de vrais antidotes à la déprime qui pourraient presque réussir à nous faire aimer l’hiver ! 

.

 6dce96c541a79fc4b34e8bd2325ca7b6 cd5ea1b2e9fb626ee29515db8b91ed5c

.

 Source photos : couverture Carrousel : Burst Shopify @matthew_henry / article : Pinterest

Recherche

 

Réseau sociaux

Nos plus belles adresses

Partenaires

Promotion