L’interview maman blogeuse : Queen Charlotte !!

result (2)

.

Aujourd’hui on vous présente Lois, la jolie créatrice du blog Queen Charlotte !

Lois est une catalane généreuse et pleine de pep’s, qui carbure à 100 à l’heure ! Maman comblée de deux enfants, Zoé et Hugo, elle couve tout doucement un troisième petit pois qui pointera son nez d’ici 3 mois.

Sur son blog elle partage avec nous sa passion pour la photographie, quelques fragments de sa vie de famille, ses recettes, ses DIY et ses bons plans. Elle aime capter à travers son objectif les jolis instants de la vie, les fous rires, les ballades en famille, et les rêveries d’enfants …  Queen Charlotte c’est un concentré de vie et de bonne humeur à l’état brut !

On vous laisse découvrir l’ interview de lois …

.

vacances3

 .

Pourquoi avoir créé ton propre blog, que souhaites-tu transmettre à travers lui ?

Je suis dans la blogosphère depuis l’année 2009. À la base, j’avais crée le blog pour m’en servir comme catalogue de petits plâtres parfumés que je fabriquais à l’époque. Cela n’a duré que 2-3 mois. Par la suite, mon travail me demandait de passer énormément de temps sur la toile et j’ai commencé à partager mes découvertes sur le blog. Des marques de mode enfant, de déco, des jolis projets, tous mes coups de coeur…

Finalement, avec l’arrivée d’Hugo et le congé parental, je me suis fixé pour objectif de publier uniquement mon propre contenu, avec mes propres photos et d’aborder les thèmes qui me touchent vraiment. Je n’ai aucune prétention au delà du partage… J’aime la photo, j’aime créer de jolies choses, j’aime la mode, les gâteaux et par dessus tout, j’aime ma famille. A travers le blog, je peux partager toutes mes passions et c’est vraiment magique et hyper enrichissant.

.

Qu’aimes tu faire quand tu as du temps pour toi ?

J’aime flâner dans les boutiques toute seule. Déjeuner avec les copines ou faire de long café le matin et papoter. En ce moment, quand je suis toute seule, j’apprécie les moments de repos !

.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Pinterest est une très très grande source d’inspiration… Les magazines, Instagram… Un peu tout ce qui m’entoure !

.

DSC_1930

.

Qu’est-ce que le fait de devenir maman a changé dans ta vie ?

Tout ! Un enfant c’est un projet de vie incroyable qui change tous tes paramètres. Je reconnais que passer le cap de un à deux, nous à drôlement plus conditionné. Moins de sorties, plus de fatigue, un rythme beaucoup plus frénétique… Et puis, ce replonger dans les couches, les nuits blanches, etc… Zoé avait presque 5 ans et nous avions un peu oublié. C’est à ce moment là que j’ai pris mon congé parental et que ma vie professionnelle à pris une tournure différente. Cette pause m’a permis de me remettre en question et de réfléchir à ce que je voulais faire réellement.

Grâce à mes enfants, je suis devenue la femme que je suis aujourd’hui. Gagner sa vie en faisant ce que l’on aime tout en ayant le temps de profiter de ses enfants, pour moi, c’est un vrai luxe. Mes enfants ne m’ont apporté que du bon et du positif. 

.

mum&usweb

.

Comment vis-tu ta troisième grossesse ?

Sereine, heureuse, épanouie. Ce petit troisième pour nous, c’est la cerise sur le gâteau. Celui qui fera de nous une famille nombreuse… Ce que nous avons toujours voulu, l’amoureux et moi depuis que nous nous sommes rencontré. Ce petit pois viendra compléter notre duo et nous combler avec encore plus de bonheur!

.

DSC_0952-2

.

Comment t’organises-tu pour gérer avec zen ton quotidien (blog,famille, travail ….) ?

Mon secret, c’est un mari en or. Il participe énormément à la maison, aux tâches ménagères, les courses, etc… Il m’aide beaucoup aussi avec le blog, sur des recettes (il est Chef Pâtissier^^), pour faire des photos, quand c’est moi qui suis devant l’objectif, etc… Pour les shootings avec les enfants, si j’ai besoin d’aide c’est lui qui est là. Il est mon plus grand soutien. Sans aucuns doute, nous sommes devenus totalement complémentaire et ça marche depuis 10 ans !

.

Tes remèdes les jours où le moral est en berne ?

En règle générale, je suis assez fonceuse et positive. Je ne me laisse pas abattre facilement, mais quand cela arrive, le meilleur remède dans ces occasions, c’est une bonne amie, un morceau de chocolat et un bon verre de vin !

.

Une journée parfaite en famille pour toi c’est quoi ?

Juste tous les quatre, c’est suffisant. À la maison, en balade ou n’importe où… mais ensemble.

.

DSC_9189-2

.

Questions flash Lucky Mum

Tes lieux/adresses préférées pour une virée en famille ? 

La Costa Brava! Et un endroit que je ne connais pas encore et que j’ai très hâte de découvrir: la Bretagne …

Le plat qui plaît à tous les coups à tes enfants ?

Mes lasagnes !!

Le magasin que tu rêverai de dévaliser pour tes kids ?

 Ma copine Olivia a un don pour dénicher des bons plans. Récemment elle m’a fait découvrir la boutique Perlin Paon Paon, ultra fan !

Les blogs sur lesquels tu aimes surfer ?

 Practicing Simplicity, Oana Bedford, Bleubird, Documenting delight, Con botas de agua. Et en cuisine, j’adore The Vanilla Bean blog et Adventures in cooking.

.

 95254500

.

 Pour suivre Queen Charlotte filez vite par ici !

 

 

Recherche

 

Réseau sociaux

Nos plus belles adresses

Partenaires

Promotion