* Interview de maman * Zoé dans les étoiles

result

.

Aujourd’hui on vous entraîne dans la jolie cité phocéenne, à la rencontre d’une maman qui n’a pas hésité à tout lâcher pour se consacrer pleinement à sa passion : la déco et les enfants !

Cette fille là c’est Sophie, marseillaise de coeur, maman de 2 petits boys, et auteure du blog Zoé dans les étoiles et de l’e-shop déco Happy Zoé. Elle aime par dessus tout dénicher des trouvailles pour sa boutique en ligne et se passionne pour les jolies choses uniques et le fait-main.  

Sophie nous livre aujourd’hui un peu de son quotidien de maman entrepreneuse, ses astuces pour affronter ses journées avec zénitude, et ses spots favoris sur Marseille !

.

enfants-e1436257010144

 .

Pourquoi avoir créé ton propre blog, que souhaites-tu transmettre à travers lui 

Mon métier initial est juriste en entreprise. J’évolue donc dans un univers qui laisse peu de place à la créativité ! J’ai créé mon blog en décembre 2011 parce que j’avais besoin de m’évader dans un monde plus féérique et ludique. En plus, je venais d’avoir mon deuxième fils et à l’époque, je passais pas mal de temps sur les blogs et boutiques en ligne pour enfants. J’ai donc souhaité partager mes coups de cœurs sur mon propre blog : Zoé dans les étoiles.

.

aggrandissement

.

Parle nous de ton e-shop déco Happy Zoé 

A force de surfer sur le web à la recherche d’objets originaux, je me suis rendue compte que les sites Internet référençaient les mêmes marques partout. J’avais envie d’articles singuliers et artisanaux.

J’ai donc souhaité créer un eshop différent. Je me suis associée à une amie issue du webmarketing, Sandra Brecy, et ce fut la naissance de Happy Zoé…  Aujourd’hui, nous collaborons avec de jeunes griffes, pointues et confidentielles, peu ou pas distribuées sur Internet. Notre meilleur atout est de proposer une large gamme de produits personnalisés qui ont beaucoup de succès pour les cadeaux de naissance.

.

 abat-jour-suspension-zigzag-LZC-ambiance-700

.

Qu’aimes tu faire quand tu as du temps pour toi 

Je suis très occupée par mon métier, la boutique en ligne Happy Zoé, le blog Zoé dans les étoiles et les enfants. En ce moment, nous achetons une maison dans laquelle nous allons faire énormément de travaux. Tout mon temps de libre passe dans l’étude des devis ! Mais lorsque j’ai de vrais moments « off » (c’est-à-dire sans enfants et sans mille choses à régler), je ne fais rien !!

Notre-Dame

.

Qu’est-ce que le fait de devenir maman a changé dans ta vie 

Tout ! On revient aux choses simples, à l’essentiel. J’apprends beaucoup de mes enfants. Ils ont une vision de la vie très simple qui aide à relativiser nos problèmes de « grands » !

Comment t’organises-tu pour gérer avec zen ton quotidien

J’ai la chance d’avoir un super mari très présent. Le matin, j’arrive au travail vers 7h30 donc il prépare les enfants et gère l’accompagnement à l’école. Le soir, je rentre à la maison avec les enfants vers 18h30. Même si c’est le moment du bain, des devoirs et du diner, le fait de m’occuper des garçons me fait oublier le stress de la journée.
Mais j’avoue que le soir je m’endors tôt pour repartir en forme le lendemain!

.

salon

.

Qu’est ce qui te paraît le plus difficile dans le fait d’être maman, et inversement le plus beau 

Le plus difficile est de trouver les mots justes pour les conseiller et les aider à grandir en toute sérénité.  Je me pose souvent la question de savoir si j’ai bien réagi à une situation!

Le plus beau dans le fait d’être maman est la fierté ressentie en les observant grandir et de voir leur caractère s’affirmer. Les petites victoires se trouvent dans le quotidien comme un « au revoir » spontané à la boulangère pour mon fils de 5 ans qui est un peu sauvage par exemple !

.

tabliers-ecole-maternelle-happy-zoe-

.

Une journée parfaite en famille pour toi c’est quoi 

Un réveil tardif (nous avons de la chance si c’est après 8h30, les enfants sont des lève-tôt !!). Puis pique-niquer avec des amis à la plage ou vers la Saint Victoire (proche d’Aix en Provence). Rentrer lorsqu’on sent les enfants épuisés par une bonne journée en plein air.

Tes lieux/adresses préférées à Marseille pour une virée en famille 

Un petit brunch du dimanche matin au Baron Perché car ce lieu est particulièrement adapté aux enfants.

Un petit tour au parc Longchamp (13004)

Une matinée/pique-nique sur la plage des prophètes. Il faut y aller vers 9h30, c’est calme et familial.

.

plage-prophete-marseille

.

Le plat qui plaît à tous les coups à tes petits garçons ?

Choux fleurs- poisson. Non je rigole ! Les croque-monsieur maison, une valeur sûre !

Le magasin pour enfants que tu rêverai de dévaliser (déco, mode…)?

Pour la mode, je suis adepte de Monoprix, Zara, H&M (pas très original !). Les vêtements pour enfants ont une durée de vie tellement courte que je me contente des grandes enseignes.
Je n’ai pas de magasin préféré pour la déco pour enfant. J’aime la récup. Pour cela je vais à la Brocante Vintage de MissMu (76 ave des chartreux 313004), véritable caverne d’Ali baba. J’aime les objets et les meubles qui ont eu une vie et une histoire. Mais je n’aime pas le total look pour autant ! J’adore mélanger les styles et les époques.

Mais pour répondre à la question, je suis une grande fan de la boutique  de déco « la Maison Marseillaise » et du nouveau concept store « les jardins Montgrand » !! Mais les deux sont surtout pour les parents.

.

DSCF8318

.

Les blogs sur lesquels tu aimes surfer ?

So-Déco, Blueberry Home,  et La malle aux trésors.

Zoé-dans-les-étoiles

.

Rendez-vous vite sur le blog Zoé dans les étoiles !

Recherche

 

Réseau sociaux

Nos plus belles adresses

Partenaires

Promotion