EXPO KIDS: L’Art et l’enfant, au Musée Marmottan

result (1)

.

A partir du 10 mars et jusqu’ au 3 juillet 2016, on file au musée Marmottan Monet, pour découvrir en famille l’exposition événement “l’Art et l’Enfant”

De Picasso à Cézanne, en passant par Monet  ou bien Renoir, de tout temps les artistes ont aimé représenter les enfants. Le Musée marmottant s’est ici penché sur l’évolution du statut de l’enfant  dans la peinture française du Moyen-Age au siècle dernier, à travers un parcours sublime composé d’une centaines d’oeuvres, provenant de collections particulières et de prestigieux musées français et étrangers.

Une invitation à découvrir sous un jour nouveau des chefs-d’œuvre tel que : L’enfant au toton de Chardin, La béquée et La leçon de tricot de Millet, Le petit marchand de violettes de Pelez, Eugène Manet et sa fille Julie de Berthe Morisot, Les enfants de Martial Caillebotte et La Leçon de Renoir, Le ballon de Vallotton et Le peintre et l’enfant de Picasso….

Vous pourrez aussi profiter, en parallèle de l’exposition, des ateliers pédagogiques les P’tits Marmottan.

L’Art et l’enfant. Du 10 mars au 3 juillet 2016. Musée Marmottan, 2, rue Luis-Boilly – 75016 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (20h jeudi)

.

result

18_berthe_morisot_eugene_manet_et_sa_fille_dans_le_jardin_de_bougival_web

M-enfant-violette

M-miroir-BF-BF-BF

On vous laisse découvrir la vidéo bande annonce de l’exposition :

Recherche

 

Réseau sociaux

Nos plus belles adresses

Partenaires

Promotion