Série: Dix pour cent, la pépite made in France!

DIX POUR CENT

.

Une agence réputée, une mort soudaine, quatre agents et des comédiens jouant leur propre rôle…

Voila les principaux ingrédients de la recette de Dix pour cent, une mini série diffusée en octobre dernier sur France 2 et une création originale que l’on doit en grande partie à Dominique Besnehard. Il est rare que l’on remarque, et surtout que l’on parle, de ce que diffuse France télévision, mais lorsqu’une création sort du lot il est important de la montrer du doigt.

Dans cette première saison de six épisodes qui raconte la vie fourmillante au sein d’une agence artistique, on suit Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, 4 agents qui gèrent tant bien que mal les comédiens dont ils tiennent la carrière entre leurs petites mains. C‘est avec délice qu’on se fond dans les méandres de leurs vies pro et perso, avec en première ligne Camille Cottin (la célèbre “Connasse” que l’on a découvert dans la pastille de caméra cachée sur Canal Plus), qui interprète avec excellence le personnage d’Andréa: une agente passionnée de cinéma d’auteur, exigeante et ambitieuse. Les caractères jonglent, parfois maladroitement, entre amour, business, haine, rancœur, joie, cinéma et rire.

Chaque épisode nous donne le plaisir de découvrir un acteur jouant son propre rôle, toujours avec beaucoup d’auto-dérision, Cécile de France, Joey Starr, Laura Smet et Nathalie Baye, François Berléand…

De la justesse dans le jeu, de jolies découvertes et un bon moment passé sur son canapé, on vote POUR !

Dix pour cent. 19.99 le coffret de la saison 1.

.

2048x1536-fit_camille-cottin-gregory-montel-episode-2-dix-cent-diffuse-13-octobre-2015

dix-pour-cent-serie-francaise-france-2

DIX POUR CENT

nathalie-baye-et-laura-smet-dans-la-serie-dix-pour-cent_5440601

5183339_11-1-1562618419_545x460_autocrop

10186901-dix-pour-cent-sur-france-2-la-redac-vous-recommande-cette-serie-a-100.

 .

Recherche

 

Réseau sociaux

Nos plus belles adresses

Partenaires

Promotion