4 séries à mater, une fois les enfants couchés !

000000000000

.

Le printemps est presque à notre porte certes mais, en attendant ça caille, ça bruine et ça pleuviotte ! Alors pour vous aider à patienter avant l’arrivée des premiers rayons et des soirées en terrasses, on vous propose, une fois les minis couchés, de vous caler confortablement sous vos couettes et duvets, devant 4 séries au top !

 

The Leftlovers:

the-leftovers-15

.

Cette série date de 2015 mais on vous en parle quand même, car elle fait partie de nos préférées. The Leflovers c’est un peu un ovni dans l’univers des séries, une aventure improbable, difficilement racontable, qui nous immerge dans un univers hors norme. L’histoire s’ouvre sur un drame: la disparition de 2% de la population mondiale, évaporée en quelques secondes sans la moindre explication. Les survivants, ceux qui sont restés, tentent de continuer à vivre malgré la peur et la désolation, certains refusent d’oublier et s’acharnent pour garder un souvenir des disparus, d’autres font tout pour effacer leurs souvenirs. Les personnages sont, pour la plupart, totalement perdus, sans repères, traumatisés. Toute l’intrigue de The Leftovers tourne autour de ces protagonistes, dont le spectateur suit la descente aux enfers. Mention spéciale pour l’acteur Justin Theroux, formidable en père paumé, qui tente coûte que coûte de survivre et de sauver ce qui reste de sa famille au milieu de ce chaos.

.

Outlander

outlander_tv_series

.

En grandes romantiques que nous sommes on ne pouvait faire l’impasse sur cette série…  Adaptée des romans éponymes de Diana Gabaldon, l’histoire nous transporte à la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, année où Claire Randall Fraser, une jeune infirmière, se retrouve mystérieusement transportée dans l’Ecosse de 1743 aux cotés de guerriers en kilt, bourrus et violents. Elle y est forcée d’épouser un soldat écossais chevaleresque et romantique dont elle finira par tomber amoureuse. La jeune femme se retrouve alors déchirée entre ce nouvel amour et son mari, qui l’attend au XXè siècle… Malgré ce scénario qui peut paraître (très) cliché, la magie opère très vite et on tombe sous le charme dès les tout premiers épisodes, serait-ce dû à la beauté des décors écossais sauvages et verdoyants, ou bien au charme du héros (une baraque au sourire ravageur et aux cheveux dans le vent)? On vous laisse seules juges …..

.

The honourable woman :

The Honourable Woman

.

Voilà une mini-série brillante à ne surtout pas louper ! Un thriller haletant qui se déroule en Angleterre, sur fond de guerre Israëlo-Palestinienne. Avec en ligne de mire une héroïne charismatique: Nessa Stein, la fille d’un fabricant d’armes Anglo-israëlien qui tente, malgré les embûches, de s’engager pour la paix au Moyen Orient, en transformant son entreprise familiale en une fondation pacifiste. La jeune femme, tout juste anoblie par la reine, va se retrouver malgré elle au beau milieu d’un tourbillon de haine, de tromperies et d’espionnages. On est d’emblée happés par cette histoire pleine de suspense, portée par une Maggie Gillenhall majestueuse et bouleversante qui, grâce à ce rôle, aura décroché le Golden Globe de la meilleure actrice dans une minisérie !

.

Flesh and bone 

Flesh-and-bone-Sarah-Hay

.

Scènes de répétitions intenses, ballets majestueux, corps meurtris, compétition et jalousies…Vous voilà propulsés dans le décor de Flesh and Bone. Une série qui nous plonge dans l’univers de la danse classique à travers les yeux de Claire, jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York qui rêve d’ intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul Grayson, directeur artistique colérique, sadique et manipulateur qui voit en elle une future star, une future Etoile. Elle découvre que le prix à payer pour y parvenir n’est pas seulement celui de l’effort physique constant, des entraînements drastiques, et des privations. Cela revient, parfois, à vendre son âme au diable… A noter que cette minisérie imparfaite mais intense et addictive est signée par une ancienne productrice de Breaking Bad.

 

 

 

Recherche

 

Réseau sociaux

Nos plus belles adresses

Partenaires

Promotion